Foe-entraide
Bienvenue sur le forum de foe‑entraide.fr !
Ici, les joueurs de Forge of Empires s’entraident, partagent leurs astuces, optimisent leurs villes et progressent ensemble. Que vous soyez débutant, stratège confirmé ou passionné de Grands Monuments, vous trouverez ici une communauté active et bienveillante prête à vous aider.
Présentez‑vous et rejoignez les discussions !
Pour profiter de l'intégralité du site
Notifications
Retirer tout

Quel statégie pour évènement automne 2026

6 Publications
2 Utilisateurs
4 Reactions
95 Vu
(@lavende)
Explorateur
Publications: 6
Début du sujet   [#128]

Quelle est la meilleure stratégie pour cet événement ?  Mener les productions et développer les boutiques au max ou changer de banquet dès que possible (si quêtes trop longues) pour optimiser la dépense de gemmes ?

Citation
admin-jm60
(@admin-jm60)
Membre Admin
Publications: 165

Bonjour Lavende

Pour moi ce n'est pas judicieux du tout de chercher à valider systématiquement les 38 tâches d'une ville avant de passer à la suivante.

Vouloir finir les 38 tâches est un piège classique qui fait perdre un temps précieux et gâche des ressources  et elles sont précieuses dans ce jeu..

Pourquoi il faut éviter de toutes ces taches ?

1. Gaspillage de Chaudrons d'or :

2. Les chaudrons ne tombent pas du ciel, il faut aller les chercher ce n'est pas évident mis à part les journaliers.
    Certaines des dernières tâches demandent de monter des directeurs à des niveaux très élevés (niveau 4 ou 5), franchement inutile. Les chaudrons d'or étant la ressource la plus rare de l'événement, les dépenser dans ces tâches bloque pour les villes suivantes et l'ouverture des coffres de fin de ville.

3. Perte de temps :

Les dernières tâches (comme monter le festival/navire à de très hauts niveaux ou cumuler d'immenses quantités de trèfles sans boosts) prennent des jours à se débloquer, c'est nul

La stratégie optimale

• L'objectif cible : Tu vises entre 30 et 34 tâches environ par ville.

• Le signal de départ pour passer à la ville suite : Dès que tu as rempli la condition pour passer à la ville suivante est atteinte (les 8,4 quadrillions de trèfles accumulés), et que les tâches restantes exigent trop de chaudrons ou trop de temps, il faut passer à la ville suivante immédiatement.

• Sélection des tâches : Très important, il faut ignorer délibérément les tâches "pièges" qui demandent un directeur niveau 4+ ou d'élever des usines secondaires inutilement, perso je regarde à ce que les compteurs ne soient à zéro que se soit pour le festival ou le navire.

En enchaînant rapidement 4 à 5 villes optimisées plutôt qu'en s'attardant sur 2 ou 3 villes complétées à 100 %, l'accumulation de Grands Prix est bien plus efficace et permet de monter le bâtiment principal au niveau maximum sans dépenser de diamants.

Voila, j'espère que cette réponse t'aura éclairer sur la façon d'aborder cette évènement qui est assez chronophage au final.

Lavende reacted
RépondreCitation
(@lavende)
Explorateur
Début du sujet  

@admin-jm60 

Merci pour ton explication. 

Donc sur 21 jours que dure l événement il ne faut pas passer plus de 3 ou 4 jours sur la meme ville/banquet ?

admin-jm60 reacted
RépondreCitation
admin-jm60
(@admin-jm60)
Membre Admin

3 ou 4 jours sur la même ville cela dépend de tes connexions, il faut surtout être là, au début de ta ville pour avoir à minima ta boulangerie et ensuite tu peux laisser tourner la nuit pour ensuite avoir la boucherie qui est le Graal pour finir le banquet.
Ce soir pendant le match de foot à la télé disons 2 heures je suis arrivé à la boulangerie en regardant mon téléphone et la télé, j'ai donc réussi à bien avancer cette 3eme ville

Lavende reacted
RépondreCitation
(@lavende)
Explorateur
Début du sujet  

Je vais essayer de faire comme ça. J ai pas trop de temps de connexion en ce moment donc je vais essayer d optimiser. Et je vais m offrir le coffre d or pour pouvoir finir le bâtiment 

admin-jm60 reacted
RépondreCitation
admin-jm60
(@admin-jm60)
Membre Admin

Dis moi si les réponses te conviennent et je tague en "Résolu"

RépondreCitation
Share:
Défiler vers le haut