Foe-entraide
Bienvenue sur le forum de foe‑entraide.fr !
Ici, les joueurs de Forge of Empires s’entraident, partagent leurs astuces, optimisent leurs villes et progressent ensemble. Que vous soyez débutant, stratège confirmé ou passionné de Grands Monuments, vous trouverez ici une communauté active et bienveillante prête à vous aider.
Présentez‑vous et rejoignez les discussions !
Pour profiter de l'intégralité du site
Notifications
Retirer tout

Foe "GM notions de base" (doc lvl 1/3, cad novice)

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
65 Vu
Regret
(@regret)
Explorateur
Début du sujet   [#82]

Concerne les notions de base pour les GM( Grand Monuments) et ce que cela implique.

"Sécurisé

Lorsque que j'investis dans le GM d'un autre joueur, première question très importante ?

"Est ce que un autre joueur risque de me voler ma place ?"

Exemple :

Une place disponible sur le GM d'un copain peut me rapporter 100 PF, au total le propriétaire a besoin de 222 Pf pour "upper" (monter en niveau)

Je dois donc sur-payer et mettre 111 PF pour être sûr que personne me pique la place, si je met que 100, quelqu'un d'autre un peu connard peut poser 101 PF et me faire perdre un place.

Je perd donc 11 PF dans cet exemple, mais j'aurais acheter des médailles et des plans en échange

"Sniper"

Dans mon exemple précédent, le connard qui met 101 PF s'appelle un "snippeur"
C'est très mal vu de faire ça 🙁,.mais, c'est normal de le faire sur quelqu'un qui a misé une somme risible

Exemple (le même que au-dessus);

Quelqu'un a investi 50, et bien je snippe avec 111 PF sans scrupules (pour être sûr , je peux même risquer de mettre ((222-50 =172)/2) =86 PF, en espérant que celui qui a mis 50 PF ne revient pas sur ces pas pour vérifier (sans quoi il pourrait re-snipper le snipeur (en l'occurrence moi 🙂) et mettre 87 PF parce que comme j'ai dit c'est un connard dont il s'agit ici 🙂;-{

"Upper"

Un autre terme franglais qui veux juste dire monter une arche ou tout autres GM en niveau 

Excepté autorisation explicite du propriétaire, il ne faut jamais "upper" le GM de quelqu'un d'autre (pour de multiples raisons (double récolte, quêtes, etc)

Donc dans mon exemple, quoi que je fasse, je ne dois surtout pas poser plus que 221 PF, le proprio va pas forcément me dire merci si je mets plus et que par conséquent je "uppe" à sa place, pire peut-être même qu'il aura des bonnes raisons de m'en vouloir.

Avec ces quelques principes à l'esprit, 2 conclusions deviennent très clair:

1. ) En tant qu’investisseur, je rechigne à poser des PF la où c'est pas "sécurisé", ça peut potentiellement me coûter très cher.

Par défaut donc, je n'investis pas dans des GM ou le proprio n'a rien mis lui-même (probablement pas sa priorité, donc je risque d'attendre longtemps pour récupérer quoi que ce soit), et puis surtout, si y a rien de "safe" j'ai tendance a prendre la dernière ou l'avant dernière place a taux 1.9 , si je prend un truc

Exemple
Une P5 (dernière place) me rapporte 10 PF de base, je pose donc 19 PF et personnes ne peux me reprocher  quoi que ce soit !, mais ça c'est juste parce que au stade où je suis moi, Regret, je peux me permettre un peu de risques (je vais au mieux, me retrouver dans une place supérieur et gagner gros mais je peux aussi me faire snipper méchamment et tout perdre).
Bref je recommande pas cette technique pour les débutants.

Pour vous, nouveau joueur, en gros ne poser pas là où c'est pas "sécurisé"

2. ) Si je poste un de mes GM dans un fil, j'ai intérêt à rassurer les potentiels investisseur que c'est "safe"

Dans mon exemple précédent (avec un prix total de 222 PF et une place qui rapporte 100 PF, en tant que propriétaire, je ferais bien de poser au moins 22 PF dès le début pour que ça soit gratos pour l'investisseur potentiel, sinon le gens vont y réfléchir à deux fois avant de s'y risquer.

A l'opposé si je veux que ça aille plus vite, je peux mettre un peu plus, puisqu'à l’évidence si ça rapporte des PF en rab évidemment les gens vont presque se battre pour venir investir chez moi

Donc si je veux me faire des copains, je peux poser 122 PF par exemple, et ensuite inviter quelqu'un a poser 50 PF, il y gagnera le double et sera ravi de me garder comme "ami"

Citation
Share:
Retour en haut