Foe "les bon GM" (niveau 1/3, cad novice)
La question revient souvent:
"Qu'est ce le mieux de construire ?"
Je vais donc d'abord juste essayer de répondre simplement par un courte liste et puis je mettrai mon petit grain de sel après ma liste simplifié
#1 l'arche (sans conteste numéro un)
#2 le château de Frontenac (la garantie de plus jamais manquer de frique, et un bonus énorme pour les diamants et autres récompenses de quêtes)
#3 le château d'himeji (la garantie de ne plus jamais manquer de marchandises)
#4 l'orangerie (coups critiques absolument décisif pour les batailles d'expédition, quantique et champ de bataille + quelques PF, c'est toujours ça)
Voilà c'était court, j'estime que tout le reste dépend vraiment de votre style de jeux,
Par exemple, si vous aimez comme moi les chouettes surprise il faut poser le temple des reliques et l'île flottante mais peut-être que les colonies et les expéditions de guilde ce n'est pas votre priorité auquel cas il vaut mieux se concentrer sur autre chose.
D'autre joueurs vous feront peut-être les éloges de GM de combat telle que l'armé de terre cuite par exemple, mais c'est parfaitement possible de jouer à Foe sans faire le moindre combat (d'ailleurs si vous voulez jouer comme ça vous avez même pas besoin de l'orangerie)
Il n'y a vraiment pas de règles imposé et c'est tant mieux comme ça.
Certains joueurs construisent ou ne construisent pas un truc juste pour des raisons perso ou esthétique.
Par exemple moi j'ai très longtemps jouer sans le GM "Alcatraz" juste parce que j'aime pas l'idée d'avoir une prison facho qui en plus prend beaucoup de place dans ma cité et puis c'est moche ;-{ ..bon j'ai fini par le construire mais a contrecœur.
Et puis on joue pas tous de la même manière.
Par exemple moi je ne pille jamais mes voisins excepté pour une quête, du coup j'ai pas besoin des GM "Galata", "voyager", "Atlantide" etc ..par contre je les "aide" beaucoup, du coup j'ai pas mal monter les GM style "forêt tropicale" et "chambre des graines", mais j'hésite à construire une "tour de trêve".
Dans tout les cas, un GM ça prend de la place et ça coûte très chère pour être rentable, donc je recommande de bien réfléchir avant de construire quoi que ce soit, sachez qu'à l'heure où j'écris ceci les GM ne peuvent être que déplacer ou détruit et non stocké
Dans mon cas, je pense bien un jour détruire mes GM oracle, Babylone, Gaïa et peut-être même que j'oserais remettre le feu dans mon Notre-Dame lol , le tout a pur perte, ça vas faire mal mais tôt ou tard je vais manquer de place et je devrais faire un choix difficile.
Dernière chose, je recommande de monter pas plus de 3 ou 4 GM à la fois, c'est plus gérable et il vaut mieux avoir quelques GM super-puisant que de tout construire à un niveau médiocre,(que de faire attendre une éternité à vos potentiel investisseurs pour récupérer leur mises).
Bonjour Regret
Merci pour ton analyse des grands monument (G.M) à prioriser dans le jeu.
Pour info j'ai mis un article ici >>> https://foe-entraide.fr/community/vos-trucs-conseilset-astuces/les-grands-monuments-a-posseder-ou-a-fuir/
Tu peux bien sur réagir sur mon post.
-
Foe "GM notions de base" (doc lvl 1/3, cad novice)
Il y a 2 semaines
- 17 Forums
- 86 Sujets
- 190 Posts
- 2 En ligne
- 66 Membres