Foe-entraide
Bienvenue sur le forum de foe‑entraide.fr !
Ici, les joueurs de Forge of Empires s’entraident, partagent leurs astuces, optimisent leurs villes et progressent ensemble. Que vous soyez débutant, stratège confirmé ou passionné de Grands Monuments, vous trouverez ici une communauté active et bienveillante prête à vous aider.
Présentez‑vous et rejoignez les discussions !
Pour profiter de l'intégralité du site
Notifications
Retirer tout

Question Ressources Ere stellaire (+ 1 Avis)

4 Publications
3 Utilisateurs
1 Reactions
53 Vu
(@neo-2026)
Analiste
Publications: 14
Début du sujet   [#120]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis familiarisé à l'arbre technologique "classique" dans la nouvelle ère les demandes en ressources et PFs (cf. Image ci-dessous, ici 12000 PFs demandés) sont en forte progression.

Avez-vous des infos, astuces sur cette nouvelle ère ? 🧐 

J'ai une mise en garde à vous faire : j'ai quitté l'ère du chantier spatiale avec un stock moindre de l'ordre d'environ 10K de chaque ressource et encore moins concernant l'ère Titan, celle-ci vous qui avancez dans le jeu prévoyez beaucoup de ressources car elles nous suivent après en demande, surtout si comme moi vous avez des GMs qui en demandent et que vous voulez faire monter de niveau (exemple : Centaure, Hydre...)

Voilà, dans l'attente de vous lire, par avance merci Wink  

syntheCSDOE

Citation
admin-jm60
(@admin-jm60)
Membre Admin
Publications: 157

Bonjour @neo-2026

Il y a encore plus cher en PF

ere stellaire

RépondreCitation
admin-jm60
(@admin-jm60)
Membre Admin
Publications: 157

Pour répondre à ta question je te propose ceci :

Dans la Nouvelle Ère, la hausse des coûts (PF + ressources) est normale : Inno a volontairement augmenté la progression pour ralentir l’avancement, surtout pour les joueurs qui montent des grands monuments gourmands comme Centaure, Hydre, Chimère, etc.

Conseils pratiques :
• Priorise un gros stock avant de franchir l’ère : idéalement 20–30K de chaque ressource des ères précédentes.
• Monte en priorité les grands monuments qui réduisent les coûts ou augmentent la production (Arche, Hydre, Centaure si déjà lancé).
• Utilise les événements et bâtiments temporaires pour booster ta production avant de débloquer les technologies les plus chères.
• Si tu es juste en ressources, avance lentement dans l’arbre : débloque seulement ce qui t’est utile pour la cité.

En résumé : oui, la Nouvelle Ère est plus exigeante, mais avec un bon stock et une montée de grands monuments ciblée, la progression reste fluide

Neo 2026 reacted
RépondreCitation
Matt31007
(@matt31007)
Tecnicien
Publications: 91

Ça doit être pour éviter les compte haute ère trop prématuré (genre un cs qui a pas 35/40k stats) c'est pas ouf surtout si ta oa level 20, et front 40 et bien sûr plein de gm nul level 100+  (ou moins mais full gm posé 

RépondreCitation
Share:
Retour en haut