Aider les nouveaux joueurs de votre guilde grâce à vos ressources
Vous souhaitez aider les jeunes joueurs de votre guilde et, comme moi, vous êtes arrivé à un âge avancé (je parle bien sûr dans le jeu 😂) ?
À ce stade, nous accumulons souvent énormément de ressources. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour aider les nouveaux joueurs à progresser plus rapidement ?
L'idée est simple : réaliser un seul échange inéquitable avec un joueur débutant afin de lui fournir des ressources d'âges supérieurs. Cela lui permettra :
- ✅ d'évoluer plus rapidement dans le jeu ;
- ✅ de disposer des ressources nécessaires pour participer à l'Expédition de guilde ;
- ✅ de contribuer davantage au développement de la guilde.
🔄 Comment cela fonctionne ?
Le joueur expérimenté effectue un échange inéquitable en donnant des ressources d'un âge avancé.
Le joueur qui reçoit ces ressources devra ensuite effectuer des échanges successifs pour redescendre progressivement jusqu'à son propre âge.
Exemple :
J'ai effectué un échange de 50 ressources du Futur Océanique.
Le joueur qui les reçoit devra ensuite réaliser les échanges suivants :
| Vous donnez | Vous recevez |
|---|---|
| 🔴 50 Futur Océanique | 🟢 100 Futur Arctique |
| 🔴 100 Futur Arctique | 🟢 200 Ère du Futur |
| 🔴 200 Ère du Futur | 🟢 400 Demain |
| 🔴 400 Demain | 🟢 800 Ère Contemporaine |
| 🔴 800 Ère Contemporaine | 🟢 1 600 Ère Postmoderne |
| 🔴 1 600 Ère Postmoderne | 🟢 3 200 Ère Moderne |
| 🔴 3 200 Ère Moderne | 🟢 6 400 Ère Progressive |
⚠️ Important
👉 N'oubliez pas de cocher "Guilde seule" lorsque vous créez votre échange inéquitable.
🔴 En rouge : les ressources que vous donnez.
🟢 En vert : les ressources que vous recevez.
💡 À noter
Cet exemple n'est qu'une illustration. Vous pouvez tout à fait commencer à partir d'autres âges ou d'autres quantités de ressources selon vos disponibilités et les besoins des joueurs que vous souhaitez aider.
Une petite aide pour un nouveau joueur peut avoir un grand impact sur sa progression… et sur celle de toute la guilde ! 🚀
- 17 Forums
- 86 Sujets
- 194 Posts
- 2 En ligne
- 68 Membres